PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)
A compter du 01/01/2022, les demandes d’urbanisme pourront être transmises par « voie dématérialisée » sur l’adresse mail créée à cet effet :
urbanisme-monestiermerlines@orange.fr
Vous pouvez néanmoins déposer vos dossiers papier au secrétariat de mairie
Merci de votre compréhension
DENOMINATION DES RUES ET NUMEROTATION
Les membres du Conseil Municipal ont travaillé sur le dossier
Un courrier a été adressé à l’ensemble des foyers avec la dénomination proposée dans le courant du 1er semestre 2020.
Les plaques de numéro et de rue seront émaillées et de couleur bleue. Les numéros seront remis directement aux habitants.
Le dossier est subventionné par le Conseil Départemental et l’Etat
Calamités agricoles – Sécheresse 2018
Extrait du mail reçu en date du 27/12/2018 de la DDT
Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) réuni le 12 décembre dernier a reconnu le caractère de calamité agricole pour les pertes de fourrage dues à la sécheresse 2018, pour l’ensemble du département.
Les agriculteurs concernés pourront effectuer une demande d’indemnisation du 09 janvier au 05 février 2019 via le site internet des services de l’Etat en Corrèze à l’adresse :
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour accéder directement au thème souhaité
Ordures ménagères, tri et déchetterie
Bureau Information Touristique
Adil (Informations locations)
CDAD 19 (Conseil Départemental de l’Accès au Droit)
Réglementation Brûlage des déchets verts
MAUVAISE RECEPTION TNT – Qui contacter ?